dimanche 27 mai 2012

Printemps des poètes

Je profite de ce chaud dimanche de mai pour poster un article un peu particulier!
Voici un poème de Jordan C.G. Thil, intitulé "Speculoos", illustré par mes soins!


 Poème bibliofacial...

Bénédicte : 25 août, à 11:12
Ô rage, ô désespoir !
Je puis creuser ma fosse;
Car seule, au fond de mon couloir,
Je n'ai plus de Spéculoos.


Jordan : 25 août, à 11:20
Suis mon conseil, d'un air détaché
Et avec un peu de veine
Mais si tu puis t'en donner la peine :
Cours au supermarché !

Bénédicte : 25 août, à 11:27
Je tâcherai alors de combler ma faim:
Dans la plus grande furtivité je retrouverai ce trésor;
Ces gâteaux valent bien la peine que je fasse un effort,
Sinon pour moi je crois bien que c'est la fin

Jordan : 25 août, à 11:34
Sois courageuse je tiens ta main
Pour achever cette dure journée de labeur.
Sur ce, je vais me faire un jambon-beurre
Espérant que tu m'appelles au plus tôt, ce soir ou demain

Jordan : 25 août, à 11:38
Et puis c'est comme ça qu'on bosse ?
Ferme donc le livre à visages
Et comme une travailleuse bien sage
Planche sur ton bureau, sale gosse !

Bénédicte : 25 août, à 11:46
Je ne répondrai pas de ton accusation mensongère,
Et je m'en remets à la véracité de mon ennui,
à mes gâteaux c'est ce monstre qui a nui,
Alors bye bye, t'inquiètes, je gère.

Bénédicte : 25 août, à 13:48
J'ai remédié à ce problème
Qui me causait au bureau maintes tensions,
Mais désormais je ferai attention
Car de ma GOURMANDISE il est l'emblème...

Jordan : 25 août, à 14:08
Pour te répondre je serai honnête
Je me suis également rempli la panse
Et même très bien quand j'y repense :
Un festin digne d'une fête !

Même si je dois reconnaître qu'en fait
A échanger devant tous, en tête à tête
Nos aventures en vers sur internet :
Toi et moi, nous ne sommes pas nets !

Bénédicte : 25 août, à 15:17
Nous faisons de la poésie de bas étage,
Mais qu'importe! Ici, c'est le ventre qui déclame,
Et, de nos estomacs attisés par cette flamme,
Nous en tirons une philosophie en partage.


Jordan C.G. Thil 
extrait de "Que jeunesse (se) fasse", recueil poétique

Merci à Jordan pour son recueil plein d'humour et d'optimisme!
(Si vous aimez, le recueil "Carnets de Bretagne" est disponible et un autre recueil poétique est en cours... )

Je publierai peut être d'autres illustrations et les poèmes associés prochainement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire